*Modèle Tensonic Bras (Spengler) avec brassard adapté
La Fondation Hypertension et le CFLHTA souhaite sensibiliser le grand public à l’importance de ce geste : mesurer sa tension avec un tensiomètre automatique au moins une fois par an.
Selon les enquêtes FLAHS réalisées tous les 2 ans en France, un Auto Test de la Tension permet de dépister une tension élevée (≥140/90) pour 19% des sujets sans traitement
et pour 36% de ceux traités par médicament anti-hypertenseur.
A partir de ces données il a été calculé qu’en France, il y avait 9 millions de sujets prenant des médicaments antihypertenseurs et 7 millions de sujets ayant une tension élevée. Ces sujets sont donc possiblement des hypertendus qui s’ignorent et qui devraient être pris en charge.
Vous et votre conjoint n’avez pas eu le temps de la mesurer cette année ? Faites-le, avec l’aide d’un professionnel de santé, ou tout seul avec un tensiomètre automatique.
Cette action s’adresse à tous les adultes en France, y compris ceux qui ont déjà un traitement contre l’hypertension artérielle, car dès l’âge de 30 ans, il faut mesurer sa tension au moins fois par an.
Téléchargez et complétez l’autotest de la tension
Astuce: retrouvez nos conseils en vidéos pour prendre des mesures fiables.