ESPACE ENTREPRISES

Prendre soin de la santé cardiovasculaire des collaborateurs

 

télécharger la brochure

 

 

L’objectif des actions de mesure de la tension dans les entreprises, collectivités… est d’informer les collaborateurs qui travaillent dans les sièges sociaux et/ou les unités de production de la nécessité de pratiquer régulièrement un autotest de la tension pour éviter les complications graves de l’hypertension.

 

 

Une action en entreprise comporte :

  • Une phase d’information, avec la mise à disposition par la Fondation de divers supports d’information sur l’hypertension artérielle et la mesure de la tension : vidéos, bannière numérique pour site intranet, flyer, affiche, e-mailing. Ces supports peuvent être personnalisés selon votre identité, votre wording et les spécificités de vos collaborateurs.
  • Un wébinaire ou une conférence assuré(e) par un médecin expert de la Fondation, des déléguées hygiène/sécurité ou le responsable infirmerie des sites mettant en place l’action.
  • Un forum d’information sur l’hypertension artérielle et les facteurs cardiovasculaires (tabac, prise de poids,…) réalisé au sein de l’entreprise. Animation assurée par un médecin expert de la Fondation.
  • Un déploiement de l’action sur une période donnée : l’action peut se faire en présentiel sur un site et/ou de façon 100 % digitale.

Le but principal de l’action est de convaincre les collaborateurs de réaliser un autotest de la tension pour savoir comment est leur tension et quelle conduite tenir.

télécharger la charte de l’entreprise

comment réaliser un autotest de la tension ?

Pour réaliser l’autotest de la tension, la mesure de la pression artérielle avec un tensiomètre automatique est indispensable.

Si le collaborateur ne possède pas de tensiomètre, une opération spéciale peut être mise en place avec l’employeur pour permettre sa fourniture ou son acquisition.

Les actions de dépistage de la tension répondent aux critères d’une démarche de Responsabilité Sociétale de l’Entreprise.

Pour mettre en place un projet sur-mesure dans votre entreprise :
contactez Constance Medvedeff

01 43 87 81 86

L’autotest de la tension

Ce test est basé sur les recommandations de la Société Européenne d’Hypertension 2020.
Il comporte 3 étapes :
  • Mesurer la tension avec un tensiomètre automatique
  • Reporter les chiffres inscrits à l’écran du tensiomètre sur l’autotest
  • Interpréter les chiffres et obtenir un conseil personnalisé

La Fondation exerce ses missions grâce à vos dons !

En savoir plus

Faire un don
Choisir un tensiomètre
Réaliser un autotest
Réaliser une automesure
Les vidéos
Les podcasts