Règlement de l’action MaTension@LaPhoto©

 

Organisateurs de l’action MaTension@LaPhoto :

  • Fondation de Recherche sur l’Hypertension Artérielle – 5 rue des Colonnes du Trône 75012 Paris
  • Ses partenaires du 4e Septembre de la Tension 2022 : Alliance du Cœur-HTA et MESI France
  • Et leurs prestataires dûment mandatés pour la bonne exécution de cette action

L’organisateur organise une action ludique gratuite sans obligation d’achat (ci-après « L’action MaTension@LaPhoto »).

Conditions personnelles de participation :

L’action MaTension@LaPhoto est un jeu gratuit et sans obligation d’achat. Il est organisé à partir du 5 septembre à 00h01 au 30 septembre 2022 à 23h59. Il est accessible à toute personne majeure (18 ans et plus) résidant en France métropolitaine à l’exclusion des membres du personnel des organisateurs.

L’organisateur se réserve la possibilité à tout moment et sans préavis d’écourter, de proroger, de modifier, d’annuler ou de suspendre l’opération sans que sa responsabilité ne puisse être recherchée de ce fait. Toute modification de l’opération sera enregistrée auprès de la Fondation de Recherche sur l’Hypertension Artérielle – 5 rue des Colonnes du Trône 75012 Paris.

Objet de l’action MaTension@LaPhoto :

L’action de prévention ludique « MaTension@LaPhoto » consiste à demander aux participants :

  • de mesurer leur tension à l’aide d’un tensiomètre automatique et de l’AutoTest de la Tension
  • puis d’envoyer une photo ou un scan de l’AutoTest rempli à l’adresse mail : matension@laphoto.net

Modalités de participation à l’action MaTension@LaPhoto :

Le participant s’engage à envoyer une photo dont il est l’auteur, non soumise à droits d’auteur. En cas de doute sur la propriété intellectuelle de la photographie, les organisateurs se réservent le droit de la refuser. Les organisateurs ne pourraient être tenus responsables de l’envoi d’une photo soumise à droits d’auteur.

Déroulé de l’action MaTension@LaPhoto :

Chaque photo envoyée par le participant sera vérifiée par un prestataire mandaté par la Fondation de Recherche sur l’Hypertension Artérielle selon les critères suivants :

  • AutoTest rempli complètement
  • Lisibilité des chiffres inscrits dans les cases

Chaque photo validée se verra attribuer un numéro de participation par ordre chronologique. Chaque lundi du mois de septembre à 00h01, la numérotation recommencera à 1.

La participation du candidat sera considérée comme validée lorsque celui-ci aura répondu au questionnaire envoyé par retour de mail. La réponse au questionnaire implique l’acceptation sans réserve du participant au règlement de l’action MaTension@LaPhoto.

Chaque semaine du mois de septembre, le participant qui recevra le numéro 30 recevra secondairement un bon d’achat d’une valeur de 30 € (trente euros). Les modalités de réception du bon d’achat leur seront envoyées à l’adresse mail qui aura servi à l’envoi de la photo.

Une seule adresse mail par participant sera acceptée. En cas d’envoi multiple, seule la première photo validée sera retenue.

Conditions de participation à l’action MaTension@LaPhoto :

  • Être âgé de 18 ans ou plus à la date du 4 septembre 2022. Un justificatif pourra être demandé.
  • Avoir sa résidence principale en France. Un justificatif pourra être demandé.
  • Envoyer une photo jugée valide : autotest rempli en entier de façon lisible.
  • Remplir intégralement l’Autotest de la tension.
  • Accepter que les données recueillies soient traitées de façon anonyme à des fins statistiques
  • Ne pas être un robot
  • Ne pas être un membre de la Fondation de Recherche sur l’Hypertension Artérielle, de l’Alliance du Cœur-HTA, de MESI France, ni de leurs prestataires mandatés

Dotation :

Un bon d’achat Fnac-Darty d’une valeur de 30 euros, sous forme de carte-cadeau : la e-Carte Cadeau Fnac-Darty est valable 12 mois à compter de sa date d’achat et s’utilise en une ou plusieurs fois dans les magasins Fnac, Darty, et sur fnac.com (hors abonnements presse, tirages photo, produits dématérialisés, cartes cadeaux et Marketplace), en France métropolitaine. Le solde et la date de validité de la e-carte peuvent être communiqués au point accueil des magasins Fnac et Darty. Les conditions générales d’utilisation et la liste des magasins Fnac et Darty sont consultables sur www.fnac.com

Il y aura un gagnant par semaine du 5 au 30 septembre, soit 4 gagnants.

Remplacement de la dotation par l’organisateur :

En cas de force majeure, la Fondation de Recherche sur l’Hypertension Artérielle se réserve le droit de remplacer le lot gagné par un lot de nature et de valeur équivalente sans que la responsabilité de l’organisateur ne puisse être engagée.

La dotation ne pourra donner lieu à aucune contestation, ni à la remise de sa contre-valeur en numéraire, ni à son échange ou remplacement.

Mode de désignation et attribution de la dotation au gagnant :

Chaque gagnant sera prévenu par mail et le résultat sera annoncé (avec son consentement) sur le site internet www.frhta.org 15 jours au plus tard après la fin de l’’action.

Les gagnants recevront à leur domicile la dotation dans un délai maximum de 5 semaines par la Fondation de Recherche sur l’Hypertension Artérielle.

Ils auront été informés préalablement par un e-mail et devront y répondre en donnant leurs coordonnées postales pour l’envoi du lot. A défaut d’y répondre sous 7 jours, à dater de l’envoi du mail de frhta.org, un suppléant sera sélectionné.

Modification de l’action MaTension@LaPhoto :

L’organisateur se réserve le droit de prolonger l’action MaTension@LaPhoto sans encourir une quelconque responsabilité.

Responsabilités :

Le délai maximum de livraison de la dotation est de 5 semaines. En cas de dépassement de ce délai, les organisateurs ne pourront en aucun cas être redevables de dommages et intérêts de quelque nature que ce soit.

Les organisateurs ne sauraient être tenus pour responsables des vols intervenus pendant le transport du lot attribué.

Dans le cas exceptionnel où le gagnant serait mineur, un suppléant sera sélectionné.

En cas de retour à l’organisateur, la Fondation de Recherche sur l’Hypertension Artérielle, de la dotation avec la mention « n’habite pas à l’adresse indiquée »  ladite dotation sera conservée à la disposition du gagnant pendant 15 jours suivant son retour à l’organisateur. Au-delà de ce délai, le gagnant ne pourra plus y prétendre.

La responsabilité de la Fondation de Recherche sur l’Hypertension Artérielle ne pourra en aucun cas être retenue pour des problèmes d’acheminement ou de perte de courrier électronique ou postal.

La Fondation de Recherche sur l’Hypertension Artérielle ne saurait encourir une quelconque responsabilité, si, en cas de force majeure ou d’événements indépendants de sa volonté (notamment problèmes techniques, acte de malveillance, piratage,…) perturbant l’organisation et la gestion de l’action MaTension@LaPhoto, elle était amenée à écourter, proroger, reporter, modifier ou annuler l’action. Dans de telles circonstances, la Fondation de Recherche sur l’Hypertension Artérielle mettra en place les moyens techniques raisonnables pour en informer les participants.

Toute difficulté qui viendrait à naître de l’application ou de l’interprétation du présent règlement ou qui ne serait pas prévue par celui-ci sera tranchée par l’organisateur sous le seul contrôle d’un huissier.

En dernier ressort, tout litige sera soumis au tribunal compétent de Paris. La participation à l’action MaTension@LaPhoto entraîne l’acceptation du présent règlement dans son intégralité.

En tout état de cause, la Fondation de Recherche sur l’Hypertension Artérielle se réserve le droit d’écourter, de proroger, de modifier ou d’annuler l’action si les circonstances l’exigent, sa responsabilité ne saurait être engagée de ce fait.

Informatique et liberté :

Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, les participants possèdent un droit d’accès, de rectification ou de radiation des informations les concernant qui pourra être exercé sur simple demande écrite à l’adresse :

Fondation de Recherche sur l’Hypertension Artérielle

5 rue des Colonnes du Trône

75012 Paris

Acceptation du règlement :

Toute participation à cette action implique l’acceptation pure et simple du présent règlement et des modalités de déroulement à l’action par les participants.

Il ne sera répondu à aucune demande téléphonique ou écrite concernant l’interprétation ou l’application du règlement, ou le déroulement de l’action.

La Fondation de Recherche sur l’Hypertension Artérielle se réserve le droit de poursuivre en justice quiconque se sera rendu coupable d’une fraude à l’occasion du jeu.

Consultation du règlement :

Ce règlement est consultable à cette adresse

Litiges

La loi qui s’applique est la loi française. Les participants sont donc soumis à la réglementation française applicable aux jeux.

Toute difficulté relative à l’application, l’interprétation ou les suites du présent règlement sera tranchée par la société organisatrice. La Fondation de Recherche sur l’Hypertension Artérielle pourra suspendre et annuler la participation d’un ou plusieurs participant(s), en cas de constatation d’un comportement suspect qui peut être, sans que cela soit exhaustif : la mise en place d’un système de réponses automatisé ; une tentative de forcer les serveurs de l’organisateur ; une multiplication de comptes…

La Fondation de Recherche sur l’Hypertension Artérielle est seule décisionnaire de l’exclusion ou de la réintégration des participants concernés au regard des informations en sa possession.

En cas de réclamation, il convient aux participants d’apporter la preuve qu’ils ont adopté un comportement conforme au présent règlement.

La responsabilité de la Fondation de Recherche sur l’Hypertension Artérielle ne pourra être engagée à ce titre.

L’organisateur pourra annuler tout ou partie du jeu, s’il apparaît que des fraudes sont intervenues sous quelque forme que ce soit, notamment de manière informatique.

Avertissements :

  • Aucun diagnostic médical ne sera réalisé dans le cadre de l’action MaTension@LaPhoto
  • Aucune consultation médicale ne sera réalisée par les organisateurs de l’action MaTension@LaPhoto
  • La responsabilité des organisateurs, de leurs prestataires mandatés et de leurs sponsors ne saurait être engagée suite aux événements médicaux postérieurs à la participation à cette action.

Protection des données personnelles :

Les photos envoyées seront immédiatement détruites après leur validation. Aucune donnée médicale ne sera conservée sur une base de données de santé. Les données seront utilisées par la Fondation de Recherche sur l’Hypertension Artérielle de façon anonymisées à des fins statistiques.

 

L’action de dépistage MaTension@LaPhoto a été imaginée et mise en forme par le Pr Xavier Girerd et Constance Medvedeff et ses modalités de réalisation ont été déposées à l’INPI en juillet 2022. Toute reproduction de l’action en France où à l’étranger pour l’hypertension artérielle ou toute autre pathologie devra faire l’objet d’un accord auprès des auteurs.